Traitements parodontaux

Accueil | Traitements | Traitements parodontaux

La maladie des gencives (ou déchaussements des dents) est une infection bactérienne qui se traduit pas une gingivite ou parodontite qui peut aboutir à la perte des dents. 

Dans la majorité des cas, un traitement par débridement et surfaçage radiculaire associé à une hygiène adaptée sera suffisant. Mais dans certains cas, un traitement chirurgical complémentaire sera nécessaire pour traiter les poches parodontales résiduelles. En tout état de cause, un suivi et une maintenance parodontale sera indispensable pour une bonne stabilité des tissus osseux et gingivaux sur le long terme. 

Selon les dernières données de l’OMS, sur 30 ans, l’atteinte carieuse régresse, la maladie parodontale explose. 20% de la population adulte mondiale souffrirait de maladie parodontale grave et les principaux facteurs de risque en sont une mauvaise hygiène buccodentaire et le tabagisme en autre. 

La maladie des gencives (ou maladie parodontale) est une infection bactérienne responsable d’une inflammation des tissus de soutien de la dent. Elle se traduit par une GINGIVITE puis une PARODONTITE (destruction osseuse et mobilité des dents).

Non traité, la parodontite peut aboutir à la perte des dents. Dans notre cabinet, nous traitons la maladie parodontale.

Le traitement est un processus à plusieurs étapes :  

Traitements

Débridement et surfaçage radiculaire au cabinet dentaire Loire Velay

Débridement et surfaçage radiculaire

découvrir
Traitement chirurgical au cabinet dentaire Loire Velay

Traitement chirurgical 

découvrir
Chirurgie muco gingivale par le Dr Soucasse

Chirurgie muco gingivale ou chirurgie plastique parodontale et peri-implantaire

découvrir
Maintenance peri-implantaire prophylaxie par le Dr Soucasse

Maintenance parodontale et peri-implantaire Prophylaxie

découvrir