Après plusieurs CES (certificat d’étude spécialisée) réalisés dans le cadre universitaire, un DEA génie biologie et médical, le docteur Soucasse s’est rapidement intéressé au développement de l’implantologie dès les années 90 et a suivi de nombreuses formations avec, entre autres le professeur Jacques BORY à Paris, puis avec le docteur Gérard Scortecci (Nice) pour l’implantologie basale.
Ces évolutions l’ont amené à développer, en parallèle, sa pratique avec la parodontie médicale du docteur Charon, bien souvent complémentaire d’une implantologie moderne. Après de nombreuses années de mise en pratique, après un déplacement de cabinet et de nombreuses remises en question, le docteur Soucasse a décidé de se mettre au vert, à l’extérieur de l’agglomération stéphanoise dans le cadre d’une maison de santé et de créer le cabinet Loire Velay.
Ces dernières années, l’évolution vers une implantologie transvissée, l’émergence de la dentisterie numérique l’ont amené à suivre les formations du docteur Christian Coachmann. D’autre part et toujours dans le domaine de l’implantologie, les techniques récentes de régénération osseuse qui font de la greffe osseuse en bloc une technique de second plan, l’on conduit à Budapest auprès du docteur Istvan Urban, précurseur de la régénération 2.0.
Dernièrement, loin d’ignorer la place prépondérante que prend l’orthodontie invisible (aligneurs) dans le cadre de la dentisterie esthétique pour adulte, le docteur SOUCASSE a été certifié Invisalign Smile Architect, afin d’intégrer dans sa pratique des réalisations ortho-restoratrices pour une dentisterie moderne et minimalement invasive.